Pionniers sans énergie fossile pour l'industrie du plastique
Vioneo est une entreprise industrielle intégrée d'une valeur de 1,5 milliard d'euros qui fournit du bio-PE et du bio-PP prêts à l'emploi et séparés, permettant ainsi de réduire de manière inégalée les émissions de CO₂ et de décarboniser les chaînes d'approvisionnement à grande échelle.
Les plastiques sont des éléments constitutifs essentiels de la société moderne et sont indispensables dans de nombreux produits de la vie quotidienne. Toutefois, l'industrie plastique est confrontée à des enjeux environnementaux majeurs. Une grande partie du plastique que nous produisons n'est jamais recyclée et sa fabrication repose largement sur des matières premières fossiles, représentant jusqu'à 6 % de la demande mondiale de pétrole et environ 5 % des émissions mondiales de gaz à effet de serre.
Pour atteindre l'objectif de zéro émission nette d'ici 2050, il faut repenser la fabrication des plastiques et la production de polyoléfines sans énergie fossile à l'échelle industrielle. Cette session explore comment la chaîne de valeur intégrée de Vioneo, qui transforme le méthanol vert en PP/LDPE, permet d'obtenir des polyoléfines sans énergie fossile et offre une solution évolutive pour décarboniser les plastiques utilisés dans les secteurs de l'emballage, de l'automobile, de la médecine et des biens de consommation.
Remarque : Veuillez noter que cette présentation sera donnée en anglais.
Intervenants (1)