Swiss Plastics

Mon compte

Langue

Produit Swiss Plastics Expo 2026

Réparation d'outils et de moules à l'aide de la technologie laser

La machine de soudage laser SWA a été spécialement conçue pour modifier et réparer les moules et les outils endommagés par l'usure ou par accident. Le faisceau laser fin fait fondre le matériau de manière ponctuelle et n'apporte qu'une chaleur minimale.

Hans Wittich Service + Verkauf GmbH
Gottlieben, Suisse

L'utilisation du laser, avec l'ajout de matériaux, a révolutionné les techniques traditionnelles de soudage des moules, permettant ainsi d'effectuer des réparations sans préchauffage. Cela évite les dommages consécutifs fréquents causés par le soudage conventionnel, tels que les déformations géométriques, les brûlures des bords et la décarburation.
Grâce aux propriétés du faisceau laser, il est possible de souder des zones complexes telles que des rainures étroites et profondes ou des bords intérieurs et extérieurs. La qualité métallurgique du cordon de soudure répond aux normes les plus élevées pour tous les aciers, alliages de cuivre et aluminium. La dureté des couches soudées peut atteindre des valeurs très élevées sans nécessiter de traitements thermiques ultérieurs. La simplicité d'utilisation et l'inspection visuelle parfaite du matériau de remplissage à l'aide d'un stéréomicroscope rendent cette technologie accessible à tous, sans avoir recours à des techniciens hautement qualifiés.
Le SWA est alimenté par une source laser à fibre de nouvelle génération qui offre une plus grande efficacité énergétique et permet une productivité maximale. De nombreux outilleurs n'ont besoin d'installations de soudage laser que de manière sporadique. C'est pourquoi nous proposons des modèles économiques équipés d'un laser YAG.

Votre contact

Jürg Wittich

Jürg Wittich

Applaudissez – jusqu'à 10 fois

0

Partager l'article

Thèmes connexes (2)

Applaudissements publics par les lecteurs