Swiss Plastics

Mon compte

Langue

Exemple d'application Swiss Plastics Expo 2026

Le procédé de soudage par ultrasons de Telsonic ouvre la voie à la qualité et à une intégration flexible

Le procédé de soudage par découpe (Cut'n'Seal) utilise l'énergie ultrasonique pour découper ou estamper une série de matériaux thermoplastiques et synthétiques tout en scellant les bords. Si nécessaire, le procédé peut également assembler les différents composants pour former un sous-produit.

TELSONIC AG
Bronschhofen, Suisse

Le procédé de soudage par ultrasons permet de séparer et d'assembler toute une série de substrats. Il s'agit d'une technologie mature et bien établie, déjà utilisée pour toute une série d'applications dans les domaines de la filtration, de l'habillement, de la médecine, du traitement des plaies et des soins de santé. 

Pour de nombreux articles multicouches, il est important que le produit fini ne présente pas de bords effilochés ou de fils lâches et ne se désagrège pas à l'usage. Outre l'aspect et l'intégrité du produit, il existe également des cas où le bord ultra-lisse est une caractéristique de qualité essentielle pour les articles qui entrent en contact étroit ou permanent avec la peau. 

Le soudage par séparation peut répondre à toutes ces exigences et est utilisé par des fabricants de divers secteurs industriels. Le soudage par séparation s'est avéré indispensable dans la fabrication d'étiquettes, de produits de soins des plaies, de produits d'hygiène féminine et de tampons filtrants de différentes formes et tailles, par exemple dans les appareils d'assistance respiratoire pour les patients souffrant d'apnée du sommeil.

Votre contact

Sandra Fuchs

Sandra Fuchs

Sales Engineer

Applaudissez – jusqu'à 10 fois

0

Partager l'article

Thèmes connexes (3)

Applaudissements publics par les lecteurs