Analyse simultanée de métaux & non-métaux chez QA Group
Avec l'ICP-OES, QA Group propose une méthode de détermination simultanée des métaux et des non-métaux dans les échantillons liquides - précise, conforme aux normes et applicable à tous les secteurs. Idéal pour les analyses environnementales, pharmaceutiques et alimentaires.
Le groupe QA utilise la spectroscopie d'émission optique à plasma couplé par induction (ICP-OES), une méthode puissante qui permet de détecter simultanément les métaux et de nombreux non-métaux dans des échantillons liquides. L'analyse du plasma sous différents angles permet de détecter de manière fiable des concentrations aussi bien élevées que très faibles.
Les applications vont de l'analyse de l'eau selon la norme DIN EN ISO 11885 à l'analyse des teneurs en lithium et en phosphore dans les matériaux de batterie, en passant par le contrôle des lubrifiants (teneur en bore selon la norme DIN 51443-2) ou la détermination de la teneur en métaux précieux dans les alliages selon la norme DIN 32562 ou DIN 13094-3. Le procédé garantit des résultats solides, indispensables à l'assurance qualité et à la conformité réglementaire.
L'ICP-OES est utilisée dans de nombreux domaines : Science des matériaux, énergie et pétrochimie, pharmacie et diagnostic, analyse alimentaire et environnementale - partout où les analyses multiéléments sont décisives. Grâce à cette technologie, le groupe QA aide ses clients à obtenir des analyses fiables pour les secteurs les plus divers et à respecter en toute sécurité les normes et les valeurs limites pertinentes pour le secteur.